À propos

Je m’appelle Jean-Christophe Sekinger, né en 1964, j’habite et je travaille à Bordeaux. Je suis peintre, fils et petit-fils de peintres (Ulrich J. Sekinger et August T. Sekinger) — ce qui ne me donne aucune légitimité à enseigner mais peut expliquer la passion que j’ai de le faire et mon expérience en ce domaine. J’ai enseigné depuis 1990, à des publics très variés, dans diverses écoles d’art et associations.

Je peins sérieusement depuis mon adolescence, il y a donc plus de quarante ans. De petites peintures « réalistes », de simples « nature-mortes», un silencieux inventaire.

Ne me souciant pas de « l’impératif de singularité » des sociologues, ou des critères normatifs de « l’art contemporain », ma peinture est sans doute tout à la fois banale et étrange.

Il me semble.

Voilà, c’est ce qui m’anime : le « il me semble ».

Si vous voulez voir d’autres peintures, c’est par ici.

Détrempe à l’œuf sur bois, 2011, 30×30