Je dessine et peins depuis assez longtemps (plus de quarante années) pour pouvoir dire que la motivation qui me reste, en plus d’une douce fidélité, est l’amour du monde : de la peinture, certes, mais en tant que fenêtre sur le monde, en tant que parole de couleur.
Je suis fidèle aux apparences, à l’apparition du monde.
Bien sûr, en toutes ces années d’expérience, j’ai thésaurisé du savoir dans les domaines des techniques de dessin, géométrie, perspective, des habiletés manuelles et perceptives… mais le plus important pour moi, et peut-être pour vous aussi, est ceci : porter clairement son regard sur le monde, fidèlement, le partager par la peinture — c’est ce que j’appelle une parole de couleur.
~ · ~
Je donne «des cours» de ces techniques et habiletés et ils sont payables dans la monnaie officielle (voir les tarifs) — mais, comme l‘écrit si bien Millicent Billette: «Le choix d’une monnaie plus égalitaire et redistributive que l’euro étant quelque chose qui me tient à cœur», ils le sont aussi, et d’abord, en Ǧ1 — seule monnaie-libre à ma connaissance.
~ · ~
Si nécessaire, comment faire ?
Après avoir lu https://monnaie-libre.fr, ouvrez un compte en Ǧ1 (sur Cesium par exemple), découvrez, expérimentez, rencontrez — l’urgence n’est pas de devenir membre de la «toile de confiance», mais de vous présenter et d’échanger.
Une fois inscrit sur Cesium, vous m’y trouverez sous mon nom, Jean-Christophe Sekinger, ou par ma clé publique 4NFCNoq7YMdcXmzznT4Jy8HnhrF49c2FBD6nitJDy87c
À bientôt…
~ · ~